jeudi 25 août 2011

Connaitre les IG pour notre bien-être.

Avant de vous donnez des conseils sur comment faire pour générer suffisamment d'énergie cellulaire. Je vais vous indiquer comment moins en consommer et rester en bonne santé en faisant attention aux aliments que nous mangeons. En connaissant leur IG (index glycémique ou indice glycémique), et en nous nourrissant d'aliments en IG bas ou moyen, nous aidons notre corps à rester en bonne santé.


Définition de l'index glycémique ou indice glycémique?
L'IG est le classement des aliments, d'après leur taux de glucide et au taux de glucose qu'ils laissent dans notre sang après absorption par rapport à du glucose pure. L'IG n'est qu'une valeur moyenne, car tout dépend de la préparation des aliments. Par exemple la pomme de terre n'a pas le même IG selon sa cuisson (bouillie, rissolée ou frite). de même que le blé, son IG est différent selon qu'il soit entier, concassé, ou en farine.
Il y a 3 catégories: bas, moyens et élevés. Les aliments avec un indice bas sont bénéfiques. Moins de risque de diabète, de malaise cardiaque et idéale pour perdre du poids durablement. Attention, de ne pas tomber dans l’extrême, l'hypoglycémie. Les excès en tout genre obligent notre corps à fournir plus d'énergie, donc nous avons la pêche.


Pour pouvoir vous aider  Livres IG minceur,ainsi que le tableau des index glycémiques. cuisinez avec les bons IGet vous resterez en bonne santé.


Se servir des bons IG au bon moment.
Les aliments à indice glycémique élevé,  donc rapide, sont plus dangereux pour notre santé car ils poussent notre corps à faire plus qu'il n'en faut, mais sont nécessaires dans certaines circonstances. Les aliments en IG bas nous fournissent du glucose plus régulièrement, ce qui équilibre notre bien-être.

Quand et lesquels ?
Pour perdre du poids et le maintenir -- IG bas
Pour gérer son taux de diabète et son insuline naturelle -- IG bas
Réduire les risque de maladies cardiaques -- IG bas et Moyen
Améliorer son taux de cholestérol dans le sang -- IG bas et moyen
Pour gérer les symptômes de SOPK (syndrome de Stein-Leventhal) et de la ménopose -- IG bas et moyen
Pour garder la forme sans ressentir de faim plus longtemps  -- IG bas
Prolonger l'endurance -- IG bas et moyen
Pour retrouver du tonus après un gros effort physique -- IG élevé.


Rester en pleine forme tous les jours, en changeant nos habitudes alimentaires et en remplaçant les aliments à IG élevé par des IG bas.

Il n'y a aucun calcul à faire, il suffit de consulter le tableau des index glycémiques.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire